Démarche de candidature Geopark Beaujolais
Très Beaujolais

Devenez un Géo-curieux en Beaujolais

  • Géo-curieux en Beaujolais

"Devenez un Géo-curieux en Beaujolais" est un projet de géo-tourisme issu de l'articulation entre la démarche Geopark portée par le Syndicat Mixte du Beaujolais et la volonté des professionnels du tourisme (Atouts Beaujolais) de faire découvrir le Beaujolais autrement !


Nouveau : Avec le passeport découverte, allez de géosites en géosites ... A chaque visite faites tamponner votre passeport. Plus vous visitez de sites, plus vous gagnez des lots ! Si vous les visitez tous, vous vous verrez décerner un diplôme de "Géo-curieux en Beaujolais"

Programme des balades 2017

Les Amis Guides en Terre Beaujolaise sont des passionnés du patrimoine rural et du terroir qui vous emmèneront à la découverte du Pays Beaujolais et de ses multiples richesses, son vignoble et ses vins, ses monts, sa flore et ses essences forestières, ses châteaux et son patrimoine rural, ses villages pittoresques, ses hommes à travers leur production et leur artisanat !

Découvrez le programme de leurs balades 2017 : de la balade botanique à la balade mystique, les guides de pays ne manquent pas de ressources !

Carnet de voyage

  • Couverture du carnet de voyage Beaujolais Saône

Dans un esprit d'ouverture et dans l'objectif de satisfaire les visiteurs, les professionnels d'Atouts Beaujolais ont concocté un carnet de voyage intitulé "Recettes de vacances". Une invitation à découvrir cette belle région entre Beaujolais, Saône et Lyon, grâce à une sélection de leurs bonnes adresses et leurs coups de cœur !

Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais