Beaujolais UNESCO Global Geopark
Très Beaujolais

Become a Geo-curious in Beaujolais

  • Géo-curieux en Beaujolais


Become a Geo-curious in Beaujolais ("Devenez un Géo-curieux en Beaujolais") is a geotourism project born from the joint ideas of the Geopark project, carried by the Syndicat Mixte du Beaujolais, and professionals in the tourism sector (Atouts Beaujolais). It's a whole new way to discover the Beaujolais!








Tour's program for 2017

The association "Les Amis Guides en Terre Beaujolaise" are passionate about rural heritage and terroir. They will make you discover the Beaujolais and its richnesses : the vineyard and the wines, the mountains, the castles and the heritage, the forest, the picturesque villages, and men, through local products and craft.

Enjoy the tours for 2017: from botanic tour to mystic tour, the guides of the Geopark Beaujolais have many resources to show !

Travel journal

  • Couverture du carnet de voyage Beaujolais Saône


In a spirit of openness, with a view to providing satisfaction for visitors, the members of "Atouts Beaujolais" have put together a travel journal called "Recettes de Vacances" (Holiday Recipes). This journal invites you to discover the beautiful region between Beaujolais, Saône and Lyon, with a selection of the best places to go and handy tips!


Geopark Beaujolais

Famous throughout the world for its wines and vineyards, the Beaujolais is also a region shaped by man, who has reaped the benefits of the soil's diversity. Its past is literally written in stone: in the golden, red, white, grey or black rocks and stones that have visibly been put to good use in local construction. This remarkable geology has given rise to great diversity, not only in the landscapes and heritage, but also in terms of human activity, in the culture and traditions that form the identity of the Beaujolais region.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais

Démarche de candidature Geopark Beaujolais
Très Beaujolais

Devenez un Géo-curieux en Beaujolais

  • Géo-curieux en Beaujolais

"Devenez un Géo-curieux en Beaujolais" est un projet de géo-tourisme issu de l'articulation entre la démarche Geopark portée par le Syndicat Mixte du Beaujolais et la volonté des professionnels du tourisme (Atouts Beaujolais) de faire découvrir le Beaujolais autrement !


Nouveau : Avec le passeport découverte, allez de géosites en géosites ... A chaque visite faites tamponner votre passeport. Plus vous visitez de sites, plus vous gagnez des lots ! Si vous les visitez tous, vous vous verrez décerner un diplôme de "Géo-curieux en Beaujolais"

Programme des balades 2017

Les Amis Guides en Terre Beaujolaise sont des passionnés du patrimoine rural et du terroir qui vous emmèneront à la découverte du Pays Beaujolais et de ses multiples richesses, son vignoble et ses vins, ses monts, sa flore et ses essences forestières, ses châteaux et son patrimoine rural, ses villages pittoresques, ses hommes à travers leur production et leur artisanat !

Découvrez le programme de leurs balades 2017 : de la balade botanique à la balade mystique, les guides de pays ne manquent pas de ressources !

Carnet de voyage

  • Couverture du carnet de voyage Beaujolais Saône

Dans un esprit d'ouverture et dans l'objectif de satisfaire les visiteurs, les professionnels d'Atouts Beaujolais ont concocté un carnet de voyage intitulé "Recettes de vacances". Une invitation à découvrir cette belle région entre Beaujolais, Saône et Lyon, grâce à une sélection de leurs bonnes adresses et leurs coups de cœur !

Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais