Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais

Devenez médiateur du Geopark Beaujolais

  • Médiateur du Geopark Beaujolais

Le Geopark Beaujolais organise en mars-avril 2018, une formation pour les futurs médiateurs du Geopark Beaujolais. Cette formation initiale s'adresse à l'ensemble des acteurs locaux qui souhaitent dans le cadre de leurs activités acquérir et transmettre des connaissances liées à la formation des paysages, à la géologie et à l'ensemble des patrimoines liés sur le territoire.


Elle se déroulera sur 5 jours, entre le 29 mars et le 5 avril 2018. Pour participer à cette formation vous devez envoyer votre candidature avant le 9 mars 2018, car le nombre de participants est limité.


Organisée par le Geopark Beaujolais et menée à la fois par des intervenants du territoire et extérieurs, une participation de 150 euros vous sera demandée pour les 5 jours, déjeuners compris (120 euros pour les ambassadeurs du Geopark).

Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais