Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
02
jan
2017

1er Concours des Géo-initiatives

Le Concours des Géo-initiatives est un appel à projets visant à faire émerger et valoriser des géo-initiatives existantes ou en devenir. Une géo-initiative est une action ou un projet qui s’inscrit dans la philosophie du Geopark Beaujolais (développement local et durable, valorisation des ressources naturelles, …).

Que vous soyez une association, une entreprise, une collectivité, une structure scolaire, une institution ou un particulier, vous pouvez participer en proposant une géo-initiative, sous la forme d’un évènement, d’une visite, d’un aménagement, d’une œuvre, de produits dérivés, d’une prestation, d’une activité, …

Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous reporter aux conditions de participation au concours ou à nous contacter pour toute question.

Plus d'informations sur : http://www.geopark-beaujolais.com/concours-des-geo-initiatives.html

1er Concours des Géo-initiatives
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais