Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
13
oct
2018

Adaptation de la sylviculture face au réchauffement climatique

Plongez en immersion au cœur de la forêt du Beaujolais, pour percer ses mystères et découvrir les défis de demain !

Difficile aujourd’hui d’ignorer le réchauffement climatique, alors afin d’anticiper les effets de cette évolution sur la forêt et sa sylviculture, les gestionnaires forestiers travaillent à son adaptation.

Venez prendre part à la visite de parcelles forestières expérimentales, situées sur la commune de Poule-les-Écharmeaux, où vous pourrez observer, comprendre l’évolution de la gestion forestière face au réchauffement climatique et la relation fusionnelle qui existe entre les sol et la forêt.

Événement gratuit. Inscription obligatoire.

Adaptation de la sylviculture face au réchauffement climatique
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais