Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
21
juil
2017

Balade découverte de la biodiversité du Mont Brouilly

Les géosites sont des lieux vivants à tous les sens du terme !

Le 21 juillet 2017 après midi, participez à une balade dans les vignes à la découverte de la biodiversité et du métier de viticulteur. Pour cela, un parcours a été réalisé, le long duquel vous pourrez rencontrer des professionnels du milieu qui aborderont chacun diverses thématiques (l'érosion des sols, la biodiversité dans nos rivières, la diversité de gibier dans nos vignobles, l'importance du paysage, le métier de viticulteur au fil des saisons, les différentes pratiques culturales favorables à la biodiversité dans nos parcelles, etc).

En résumé, au programme de l’après-midi : animations pour les enfants, ateliers pédagogiques autour de la biodiversité faunistique et floristique du site, découverte du métier de vigneron avec les viticulteurs de la Colline de Brouilly, dégustations de jus de fruits, et de vins locaux.

Venez profiter de cet après-midi gratuit pour toute la famille ! Rendez-vous au Château Thivin sur le Mont Brouilly à Odenas, à partir de 14h (départ des balades à 14h30 et 15h30) et jusqu'à 17h

Balade découverte de la biodiversité du Mont Brouilly
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais