Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
07
juil
2018

Fête des Morguières

Pour sa 2è édition, la Fête des morguières vous accueille le 7 juillet à Bagnols en Beaujolais.

Au programme, une promenade découverte du patrimoine bagnolais, marqué par l’exploitation de la pierre et visites de morguières, une exposition d’œuvres de potiers et tuiliers locaux, des démonstrations... Venez au grès de vos envies et de vos disponibilités :

- à partir de 9h : Depuis l’esplanade des carrières (au dessus de célèbre pigeonnier) partez à travers les chemins jusqu’aux morguières de Lenfert à Moiré, au retour découvrez le village de Bagnols bâti avec les pierres dorées extraites des carrières toutes proches.

- à midi vous pourrez déjeuner au “Château de Bagnols” ou “Le Petit Bagnolais” (pensez à réserver)

- à 14h rendez-vous devant la mairie de Bagnols, pour découvrir les productions locales anciennes de briques, tuiles, carreaux, pots culinaires, ... à l’ancienne poterie Bas au hameau de la Croix Métra. Initiation avec Violaine Chatre Belle, la potière céramiste, pour apprendre à utiliser l’argile locale pour façonner une tuile avec un gabarit d’époque et la décorer selon votre inspiration.

- 19h pot de l’amitié avec des produits locaux et séance de dédicace par Ann Matagrin et Jacques Adrian.

Plus d’information sur :
06 08 01 19 48 | nstanko[a]orange.fr
Sur réservation et participation libre.

Fête des Morguières
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais