Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
14
oct
2017

Journée Internationale des Fossiles en Beaujolais

A l'occasion de la Géo-initiative organisée par l'association Géo-Paléo de la carrière Lafarge de Belmont-d'Azergues, partez à la découverte des fossiles, véritables témoins des environnements du passé !

"Comment décrypter les messages laissés par les roches et les fossiles ?
Que peut-on apprendre aujourd'hui de ces temps révolus sur l'écologie de notre planète ?

Différents spécialistes de ces sujets ont accepté de venir en pays Beaujolais parler simplement de leurs recherches sur les paléo-environnements, de fouilles sur des sites fossilifères exceptionnels, de répondre à ces questions.

Cette journée s'adresse à un large public curieux de l'histoire et du devenir de notre Terre, elle se veut un temps d'échange privilégié."

Samedi 14 octobre - Conférences et débat au collège de Mongré (Villefranche-sur-Saône)
Dimanche 15 octobre - Sortie sur le terrain (Carrière Lafarge)

Journée Internationale des Fossiles en Beaujolais
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais