Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
23
sept
2018

Le Geopark Beaujolais en Fête !

Venez célébrer la labellisation UNESCO Global Geopark du Beaujolais, au retour de la conférence internationale des Geoparks ! Une journée festive avec de nombreuses animations, dégustations, jeux, initiations, découvertes, expositions, …

Le Geopark Beaujolais a été officiellement reconnu par l’UNESCO le 17 avril dernier, récompensant une procédure de candidature engagée à la fin de l’année 2012.

Une délégation du Beaujolais se rendra en Italie du 10 au 15 septembre prochain pour participer à la 8ème conférence internationale des UNESCO Global Geoparks. A cette occasion, le territoire Beaujolais recevra un trophée, symbolisant sa labellisation et son intégration au sein du réseau des 140 UNESCO Global Geoparks à travers de le monde.

Afin de présenter ce symbole aux habitants du territoire et de mettre en avant cette toute nouvelle labellisation UNESCO, un événement intitulé « Le Geopark Beaujolais en Fête » sera organisé le dimanche 23 septembre (de 11h à 18h) au Parc Vermorel de Villefranche-sur-Saône. La journée est ouverte à tous avec votre pic-nic ou en profitant du marché de produits locaux et de la petite restauration qui sera proposée sur place !

Ce sera l’occasion de découvrir le Geopark Beaujolais, ses géosites et ses partenaires, qui proposeront, tout au long de la journée, de nombreuses animations tous publics.
Au programme : des idées de sorties et balades, des jeux (découverte des roches, reconnaissance des fossiles, quizz, …) des expositions et performances artistiques (carte géante, BD, photos, land art, sculptures, …), gravure et taille de pierre, des balades commentées dans le Parc (plantes comestibles, la forêt du Beaujolais), dégustation et vente de produits du terroir, petite photo Booth, et plein d’autres surprises encore !

Rendez-vous le dimanche 23 septembre de 11h à 18h au Parc Vermorel à Villefranche sur Saône

Plus d'informations sur la page facebook du Geopark Beaujolais !

Le Geopark Beaujolais en Fête !
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais