Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
16
nov
2018

Les ambassadeurs nouveaux !

Vendredi 16 novembre, à l'occasion de la sortie des Beaujolais Nouveaux, les Vignerons des Pierres Dorées sont devenus ambassadeurs du Geopark Beaujolais !

Daniel PACCOUD, Président du Syndicat Mixte du Beaujolais - porteur du Geopark Beaujolais, et Sylvain FLACHE, Président des Vignerons des Pierres Dorées, ont signé la charte des ambassadeurs du UNESCO Global Geopark Beaujolais.

Les Vignerons des Pierres Dorées ont notamment appliqué le travail de caractérisation des terroirs à une gamme de 3 cuvées, nommée "Les Pépites".
Ces cuvées permettent de mieux appréhender l'impact du terroir dans les vins, puisque les 3 cuvées sont issues de vendanges en provenance de parcelles aux mêmes caractéristiques et vinifiées de la même manière.
Ainsi, on peut déguster les gravettes (ou pierres dorées), les schistes et les pierres bleues !

Les ambassadeurs nouveaux !
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais