Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
11
oct
2018

Les plantes sauvages du Beaujolais

Une conférence et exposition ethnobotanique pour découvrir les plantes sauvages du Beaujolais et leur utilisation !

Après plusieurs semaines d'interviews réalisés en 2017 auprès de témoins volontaires du Beaujolais, Gabrielle Caramanna retrace les anecdotes de ses enquêtes ethnobotaniques sur ce territoire. Photos et enregistrements audio font revivre ces moments de transmission des savoirs.

Lors de l'exposition de planches et des plantes de son herbier, elle vous parlera de l'observation et de l'identification botanique, de la cueillette, de la cuisine de plantes sauvages locales et de l'activité qui la passionne.

Événement gratuit. Inscription obligatoire.

Les plantes sauvages du Beaujolais
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais