Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
09
oct
2018

Mines et minéraux du Beaujolais

Partez à la découverte de l'incroyable histoire des minéraux du Beaujolais !

Le Beaujolais possède un patrimoine géologique remarquable et très diversifié, qui a permis au territoire d'être reconnu Géoparc mondial de l'UNESCO en 2018. Le patrimoine minéralogique y est riche bien que méconnu du grand public.

Au travers de sa conférence, Frédéric Gaudry donnera un aperçu de la richesse minéralogique qui caractérise cette région à la géologie complexe. Les sites miniers du Beaujolais fournissent des vestiges de l'exploitation des ressources, où l'histoire géologique entretient un lien étroit avec l'histoire des hommes.

Événement gratuit. Inscription obligatoire.

Mines et minéraux du Beaujolais
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais