Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais
16
oct
2017

Mise en réveil au Mont Brouilly

Que se passe-t-il lorsque l’on ensevelit un millésime extraordinaire sous un terroir d’exception ? C’est de cette interrogation qu’a débuté le projet de mise en dormance de 2 cuvées de Brouilly et d’une cuvée de Côte de Brouilly, le 10 Avril 2016.

18 mois plus tard, il est temps de réveiller les vins endormis pour découvrir quel impact aura eu ce nouveau mode d’élevage dans les entrailles du géosite du Mont Brouilly !
Le lundi 16 Octobre 2017, les vignerons organisant la manifestation se regrouperont pour sortir les fûts de terre et déguster avec la presse les cuvées élevées à 450 m d'altitude certes, mais toujours sous les sols du Mont Brouilly !

Mise en réveil au Mont Brouilly
Plus d'informations
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais