Beaujolais UNESCO Global Geopark
Très Beaujolais

Lac des Sapins

Le Lac des Sapins met à votre disposition les loisirs de plein air !


The Lac des Sapins, an artificial lake and major tourist attraction in the Rhone-Alpes region, has a 38-hectare body of water, forests, agricultural land and wetlands spreading over an area of around 70 hectares.

The lake, the centrepiece of this rural landscape, hosts a variety of outdoor activities (tree adventure park, horse-riding centre, etc.), restaurants (snackbars and a countryside inn) and accommodation (guesthouse for groups, four-star campsite, a village of tree-houses). In 2012, Lac des Sapins opened the largest natural swimming pool in Europe (8000 m²).

Along with all these activities, the Lac puts on events throughout the year. Sports events like the Lac des Sapins Triathlon, concerts, sound and light shows, etc.

Lac des Sapins
Lac des Sapins
69550 Cublize

Tél : 0033474895803
Fax : 0474895868
accueil.cublize,beaujolaisvert,com
Website
Geopark Beaujolais

Famous throughout the world for its wines and vineyards, the Beaujolais is also a region shaped by man, who has reaped the benefits of the soil's diversity. Its past is literally written in stone: in the golden, red, white, grey or black rocks and stones that have visibly been put to good use in local construction. This remarkable geology has given rise to great diversity, not only in the landscapes and heritage, but also in terms of human activity, in the culture and traditions that form the identity of the Beaujolais region.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais

Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais

Lac des Sapins

Le Lac des Sapins met à votre disposition les loisirs de plein air !


Plan d’eau artificiel et site touristique majeur de Rhône-Alpes, le Lac des Sapins comprend un plan d’eau de 38 hectares, des forêts, des parcelles agricoles et des zones humides réparties sur environ 70 hectares.

Au milieu de cet environnement rural, le Lac des Sapins s’est doté de nombreuses activités de plein air (parc aventure dans les arbres, centre équestre, etc.), de restauration (snacks et auberge paysanne) et d’hébergement (gîte de groupe, camping quatre étoiles, village de cabanes dans les arbres). En 2012, le Lac des Sapins a ouvert la plus grande baignade biologique d’Europe (8000 m²).

En plus de ces activités, le lac est le lieu de multiples animations tout au long de l’année. Des événements sportifs comme le Triathlon du Lac des Sapins, des concerts, des spectacles sons et lumières, etc.

Lac des Sapins
Lac des Sapins
69550 Cublize

Tél : 0474895803
Fax : 0474895868
accueil.cublize,beaujolaisvert,com
Site internet
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais