Géoparc Mondial UNESCO du Beaujolais
Très Beaujolais

Lac des Sapins

Le Lac des Sapins met à votre disposition les loisirs de plein air !


Plan d’eau artificiel et site touristique majeur de Rhône-Alpes, le Lac des Sapins comprend un plan d’eau de 38 hectares, des forêts, des parcelles agricoles et des zones humides réparties sur environ 70 hectares.

Au milieu de cet environnement rural, le Lac des Sapins s’est doté de nombreuses activités de plein air (parc aventure dans les arbres, centre équestre, etc.), de restauration (snacks et auberge paysanne) et d’hébergement (gîte de groupe, camping quatre étoiles, village de cabanes dans les arbres). En 2012, le Lac des Sapins a ouvert la plus grande baignade biologique d’Europe (8000 m²).

En plus de ces activités, le lac est le lieu de multiples animations tout au long de l’année. Des événements sportifs comme le Triathlon du Lac des Sapins, des concerts, des spectacles sons et lumières, etc.

Lac des Sapins
Lac des Sapins
69550 Cublize

Tél : 0474895803
Fax : 0474895868
accueil.cublize,beaujolaisvert,com
Site internet
Geopark Beaujolais

Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.

© 2016 - Syndicat mixte du Beaujolais