Marais de Boistray


Saint-Georges-de-Reneins

Le Marais de Boistray est situé entre les villes de Villefranche-sur-Saône et de Belleville. Ce milieu humide de 120 hectares regorge d’une biodiversité exceptionnelle.

Le marais de Boistray est l’une des plus vastes zones humides préservées du Rhône. Classé Espace Naturel Sensible par le Département et intégré au réseau européen Natura 2000, il joue un rôle majeur dans la sauvegarde des zones humides, aujourd’hui en forte régression.

Cette mosaïque de prairies humides, roselières, mares, fourrés arbustifs et boisements alluviaux abrite de nombreuses espèces rares et protégées. Sa richesse tient à la complémentarité de ces habitats naturels, qui font du marais de Boistray un site incontournable pour la biodiversité du Val de Saône.

De multiples espèces floristiques s’y développent comme la Violette élevée, l’Ophioglosse langue de serpent, ou encore la Fritillaire pintade. Et de nombreuses espèces faunistiques comme la Grenouille agile, le Coléoptère, ou encore le Cuivre des marais (papillon) sont observables.

Ce site accessible à tous est idéal pour profiter et découvrir les milieux typiques du Val de Saône.

Peuplement piscicole : Brochets, sandres, carpes, poissons blancs, black-bass.

Boistray
St Georges de Reneins, 69830 Saint-Georges-de-Reneins

Contact

Ouverture

Ouverture de la pêche au carnassier (rivière 2ème catégorie) : tous les ans le 1er Mai