Beaujolais UNESCO Global Geopark
Très Beaujolais
18
mai
2020

Le Géoparc Beaujolais, salle de réunion au grand air

L’équipe du Géoparc Beaujolais a choisi de faire son retour au bureau… en extérieur !

Si le télétravail reste la norme, retrouver le chemin du bureau est important. Pour cette première réunion d’équipe d’après le 11 mai, c’est sur le site des Carrières de Glay que Marine, Guillemette, Clément et Tanguy se sont retrouvés.

Les Carrières de Glay sont un des géosites du Géoparc Beaujolais, avec une vue imprenable sur la vallée d’Azergues, les monts de Tarare, et une partie des monts du Lyonnais (même si le temps était nuageux !). En plus de cet époustouflant panorama, l’histoire des techniques d’extraction du calcaire jaune typique du sud-Beaujolais, la formation géologique de la pierre dorée, et une faune et une flore variées invitent à une balade nature dans le temps.

Et donc, une réunion facilitée par Guillemette, chargée de communication du Géoparc Beaujolais, autour de sujets validés en amont par chacun des techniciens afin d’être efficaces : semaine européenne des Géoparcs avec Clément chargé de projet Géoparc, le calendrier (bousculé) des géo-événements avec Marine en charge du tourisme durable et la relance géo-touristique avec des idées de parcours et outils géo-touristiques, avec l’appui de Tanguy, chargé de mission Actions pédagogiques.

Bilan de la journée, on s’est donné rendez-vous sur un autre géosite dans un mois, l’occasion de vous le faire découvrir aussi ! En attendant, nous continuons le télétravail et les rencontres en petit comité.

Le Géoparc Beaujolais, salle de réunion au grand air
More information
Geopark Beaujolais

Famous throughout the world for its wines and vineyards, the Beaujolais is also a region shaped by man, who has reaped the benefits of the soil's diversity. Its past is literally written in stone: in the golden, red, white, grey or black rocks and stones that have visibly been put to good use in local construction. This remarkable geology has given rise to great diversity, not only in the landscapes and heritage, but also in terms of human activity, in the culture and traditions that form the identity of the Beaujolais region.