Portrait : le géo-partenaire du mois


Le 09 avril 2024

Portrait : le géo-partenaire du mois

Qui êtes-vous ?
Gabrielle Fort (à gauche) est directrice des musées de l'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône.
Stéphanie Renaud (à droite) est chargée de médiation-guide au sein de ces musées.
Le musée Claude Bernard à Saint-Julien présente la vie et l’œuvre de cet illustre savant, père de la médecine moderne. Outre l’exposition permanente qui mêle des dispositifs classiques, ludiques et interactifs, le site propose également une riche programmation : ateliers, visites, conférences, expositions temporaires, spectacles, jeux… le tout dans un cadre idyllique et enchanteur, à Saint-Julien.

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire du Géoparc ?
Le musée Claude Bernard, de part son attachement aux sciences et à la découverte des mystères de la vie, a soutenu la démarche du Géoparc Beaujolais depuis ses débuts.

Qu'est ce que représente pour vous le Géoparc ?
Le Géoparc est un voyage dans le temps, aux origines du monde. C’est un outil pour comprendre nos paysages, interpréter les reliefs et les bâtiments. C’est aussi un prétexte pour parler de nos savoir-faire, liés aux produits du terroir. En somme, c’est un partenaire précieux de valorisation du territoire.

Le Musée Claude Bernard aura le plaisir de recevoir l'exposition itinérante du Géoparc "500 millions d'années et un jour" du 31 août au 31 octobre prochain.

Crédits photo : Benoit Giraud

More information

Find out more