Le Mont Saint Rigaud est le point culminant du Rhône. Au sommet, une tour en bois avec table d'orientation offre une vue à 360°. Un parcours pédagogique ainsi que de nombreux circuits de randonnée et de trail permettent de s’y promener toute l’année.

Le Mont Saint Rigaud, surnommé le "Toit du Rhône", est le plus haut sommet du département (1012 m). Un sentier pédagogique permet de faire une balade ludique et instructive en famille pour découvrir notamment les richesses du patrimoine naturel de ce massif.
La tour d'observation édifiée au sommet possède une remarquable table d'orientation. Du haut de ses 15,80m, elle offre un panorama à 360° saisissant, des Alpes au Massif Central. En montant, vous pourrez vous désaltérer à la Source sacrée du Saint-Rigaud qui possèderait des vertues miraculeuses ! On dit en effet que son eau permettrait entre autre d'améliorer la fertilité des femmes.

Vous y croiserez de nombreux randonneurs et traileurs qui parcourent les sentiers balisés du massif. Tous les circuits sont disponibles à la Maison de la Randonnée et du Trail, site situé au Col de Crie, sur la commune de Deux-Grosnes, vous offrant des informations sur les différents itinéraires de randonnée, les circuits de trail, de VTT et de cyclisme à votre disposition.

Monsols, 69860 Deux-Grosnes

Contact