Beaujolais UNESCO Global Geopark
Très Beaujolais

Géo-événement : Balade bonne humeur sur la Côte du Py

Le 27 sept 2020

Un moment de détente et découverte du cru Morgon avec Valérie, rigologue et sophrologue et Jacques, guide de pays. Balade facile et commentée de la vigne, visite de cadoles et au sommet du Py découverte d'un panorama à 360° et son fameux chêne historique!


Un tableau végétal et minéral réalisé par les enfants et le must : des pauses bonne humeur tout au long du parcours.

Cette colline qui domine le village de Villié-Morgon, méconnue du grand public, ne manque pas d’atouts sur plan géologique, viticole (un des 6 climats du cru Morgon), environnemental, avec une vue à 360 °à couper le souffle sur les monts et vignobles, et au loin la chaîne des Alpes. On peut suivre le cours de la Saône de Mâcon à Lyon et les Monts d’Or. Cette colline est parsemée de nombreuses cadoles très diverses et régulièrement entretenues. Son fameux chêne de 150 ans, souvent pris pour un cerisier! a toute une histoire. De plus dans les mois à venir, un parcours-découverte en boucle pour les piétons sera aménagé et balisé en partant du parc du château au centre du village et en passant par le sommet de la colline où un espace avec tables d’orientation sera aménagé. Cette visite sera accompagnée par un ou plusieurs guides de pays et une rigologue-expert et sophrologue du village pour la partie détente et bonne humeur. Un tableau végétal sous forme de carton recouvert de scotch double-face sera remis aux enfants qui le rempliront d’éléments naturels (végétaux, minéraux …) ramassés tout au long du parcours. A la fin de la balade il sera proposé la visite du caveau du cru Morgon (le plus ancien du Beaujolais) suivie d’une dégustation.


Tarif : Adult: 10 €, Child: 5 €.

Géo-événement : Balade bonne humeur sur la Côte du Py
69910 Villié-Morgon

Tél : 0033678783806 - 0672451134
Geopark Beaujolais

Famous throughout the world for its wines and vineyards, the Beaujolais is also a region shaped by man, who has reaped the benefits of the soil's diversity. Its past is literally written in stone: in the golden, red, white, grey or black rocks and stones that have visibly been put to good use in local construction. This remarkable geology has given rise to great diversity, not only in the landscapes and heritage, but also in terms of human activity, in the culture and traditions that form the identity of the Beaujolais region.